Vente-unique.com: l'accélération de la croissance saluée
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 12:14
Vers 11h45, le titre progresse de plus de 2% alors que le CAC Mid & Small cède autour de 0,5% au même moment.
Le distributeur, qui appartient au groupe Cafom, a fait état ce matin de comptes en ligne avec ses attentes pour son premier trimestre décalé, clos fin mars.
Son chiffre d'affaires a ainsi progresse de 8,4% à 97,8 millions d'euros, porté notamment par le bon démarrage commercial en France de la marque Habitat, qui a réalisé un chiffre d'affaires semestriel d'environ cinq millions, là encore en ligne avec les prévisions.
Son résultat opérationnel courant atteint 6,7 millions d'euros, soit une progression de 2,7% sur un an.
Dans un contexte qualifié d''exigeant', marqué par une pression à la baisse sur les prix de vente exercée par la concurrence, la société est parvenue à faire progresser une nouvelle fois sa marge brute, qui a atteint 59% sur le semestre contre 58,8% au 1er semestre 2023-2024.
'Ces résultats semestriels n'ont pas présenté de surprise particulière mais témoignent de la maitrise opérationnelle du groupe', commentent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap.
Dans son communiqué, Vente-unique.com a déclaré s'attendre à une accélération de son activité commerciale au 3ème trimestre, ainsi qu'à un bon niveau d'activité au second semestre 2024-2025, toutes choses égales par ailleurs.
Le groupe renouvelle ainsi sa confiance dans sa capacité à réaliser un
nouvel exercice de croissance rentable.
'Les perspectives restent bien orientées alors que la valorisation offre un point d'entrée intéressant', estime TP ICAP Midcap, qui renouvelle en conséquence sa recommandation d'achat sur le titre avec un objectif de cours de 17,2 euros.
| 15,7000 EUR | Euronext Paris | +1,62% |
A lire aussi
-
Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite
-
Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer